Janvier 2026 Lettre d'information de L'Accorderie de la Galaure

Publié le par Irène

Lettre d'information 

L'Accorderie de la Galaure

Janvier 2026

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Programme du mois de janvier
 
 

Retrouvez l'AFFICHE avec toutes les dates des activités, rencontres et permanences :

==> Cliquez ici pour l'affiche mensuelle

NOTA BENE :

  • Pour connaître les dates des soirées tarot, vous pouvez contacter Gilles au 06 18 91 01 54
 
 
Galette des rois et point d'étape projet PASI
 
 

Vous êtes tous cordialement invités le vendredi 9 janvier 2026 à partir de 18 heures pour célébrer ensemble la nouvelle année avec des galettes des Rois et un point d'étape du projet autour des personnes socialement isolées (PASI).

 
 
 
 
 
 
Une nouvelle série d'ateliers "bien vieillir"
 
 

Des conseils et exercices simples et ludiques pour bien vieillir. Cela vous intéresse ? 

L'Accorderie vous propose une nouvelle série de cinq ateliers en janvier et février. Vous pouvez vous inscrire dès à présent !

 
 
 
 
 
 
 
Publicité
Goûter créole le 14 janvier : Yinki bon tibin !
 
 
 
 
 
 
Après-midi jeux de société le 28 janvier avec nos deux stagiaires sympathiques et dynamiques
 
 
 
 
 
 
En avance sur février :
 
 

Vous pouvez dès à présent noter et réserver votre journée du mardi 3 février de  9h à 17h pour une sortie à Romans sur Isère adaptée aux personnes à mobilité réduite, proposée en partenariat avec des terminales en bac professionnel Service à la Personne et aux Territoires du lycée des Mandailles. 

Au programme : musée de la chaussure OU cité de la raviole - pique-nique au chaud - shopping à Marques Avenue ou temps de détente dans un café (5€ par participants). 

Inscription auprès de Salomé : 06 10 39 62 78

 
 
Un don aujourd'hui, des échanges et des projets
pour demain !
 
 
 

La situation financière de l’Accorderie pour terminer l’année 2025 et pour commencer l’année 2026 est préoccupante !

Nous aimons l’Accorderie ? Elle a besoin de nous ! 

Passons à l’acte : DONNONS !

Comment ? Plusieurs possibilités :

->  En faisant un don en ligne : https://jesoutiens.accorderie.fr/home-2/detail/un-don-aujourdhui-des-echanges-et-des-projets-pour-demain

->   En espèces ou en faisant un chèque à l’ordre de l’Accorderie de la Galaure (sans reçu fiscal)

->  En faisant un chèque à l’ordre du Fonds de Dotation des Accorderies (avec reçu fiscal)

->  En déclenchant un virement bancaire régulier (avec votre banque) Un formulaire est à votre disposition au local

Si nous sommes beaucoup à donner, même peu, 

cela peut faire beaucoup ! 

Un très grand MERCI à ceux qui ont déjà participé 

et pour ce que chacune/chacun pourra faire.

 
 
 
Offres & demandes de services
 
 

* Vous souhaitez apprendre le créole ? Repeindre un mur ? Ou encore nettoyer votre voiture ? Vous pouvez contacter Paule de Saint-Uze au 06 58 65 54 87 et retrouver l'ensemble de ses offres sur l'espace membres

 

* Eliane de Hauterives cherche à partager des sorties cinéma en journée dans n'importe quel lieu. Elle aurait besoin d'un conducteur (elle n'est pas Accordeure, son contact vient des rencontres de la Semaine européenne de la mobilité). Défraiement du coût de transport à convenir ensemble. Vous pouvez la contacter au 04 75 68 80 62.

 

* Marie de Châteauneuf de Galaure recherche une personne qui pourrait téléphoner à son assurance en sa présence pour obtenir des renseignements concernant son fauteuil roulant. Vous pouvez la contacter au 06 58 59 33 57

 
 

* Carole de Lens Lestang propose de partager ses trajets jusqu'à la zone commerciale de Green 7 avec des personnes qui le souhaiteraient. Passage par Manthes et Lapeyrouse (D519) (elle n'est pas Accordeure, son contact vient des rencontres de la Semaine européenne de la mobilité). Défraiement du coût de transport à convenir ensemble. Vous pouvez la contacter au 06 74 82 29 84

* Véronique de Hauterives recherche quelqu'un qui pourrait l'aider à réparer la fermeture d'une baie vitrée, ainsi que quelqu'un qui pourrait lui tronçonner des troncs d'arbre (petits et moyens diamètres). Vous pouvez la contacter au 07 50 05 29 68. Une nouvelle matinée de rangement et manutention chez Véronique de Hauterives est programmée le samedi 17 janvier à partir de 8h30 pour le café. Si vous pouvez vous rendre disponible ce jour-là (ou au moins une partie), vous serez fort utiles ! Merci de contacter Véronique au 07 50 05 29 68 pour l'informer de votre présence le cas échéant.

* Marie-Hélène de Moras-en-Valloire recherche des personnes avec qui partager des balades en raquettes pour découvrir notre belle région. Vous pouvez la contacter au 06 68 01 89 72.

 
 
Les horaires de l'animatrice
 

Salomé, l'animatrice, travaille les mardis, jeudis et vendredis de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h et les mercredis de 11h à 17h.

Elle sera en congés jusqu'au 6 janvier.

Si vous souhaitez la rencontrer pour une demande concernant l’Accorderie, il est préférable de la joindre par téléphone (06 10 39 62 78) afin de programmer un créneau de rencontre où il est certain qu’elle soit disponible. Si vous appelez en dehors de ses horaires de travail, ou qu’elle ne répond pas : laissez-lui un message, elle vous rappellera dès que possible.

Si vous souhaitez un temps d’échange plus libre, rejoignez-nous chaque mercredi (hors jours fériés) de 12h à 17h avec repas partagé (chacun apporte un petit plat ou un petit dessert).

 

 

                          Accorderie de la Galaure                                 

5-7 rue de l'église,
Chateauneuf de Galaure
France

 
 

 

 

Accorderie de la Galaure                                 

5-7 rue de l'église,
Chateauneuf de Galaure
France

Publicité

Publié dans Actions citoyens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article