Adopte un poirier bio à la ferme des Volonteux à Beaumont les Valence
La ferme des Volonteux démarre cet hiver une production de poiriers bio. Les consommateurs et citoyens peuvent participer au projet en finançant les poiriers.
Toutes les informations sont sur la page du projet http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/adopte-un-poirier-bio-aux-volonteux
Participez à un projet concret et utile en finançant la plantation de poiriers bio à la ferme des Volonteux à Beaumont-les-Valence. Ce sont 1300 arbres qui vont être plantés sur un hectare de la ferme. De nombreuses contreparties sont prévues pour les contributeurs du projet : jus de kiwis ou d'abricots, cagettes de poires bio, un poirier baptisé à votre nom, une visite de la ferme, une présentation de la culture des poiriers, etc. Il y en a pour tous les goûts ! Et comme les petits ruisseaux font les grands fleuves, les petites contributions sont les bienvenues.
La SCOP Ferme des Volonteux a été créée en 2011 et emploie actuellement une douzaine de personnes. On y produit en bio des légumes diversifiés, des pêches, des abricots, des kiwis. Il y a une épicerie bio à la ferme, des plateaux-repas à base des produits de la ferme, une activité de traiteur, et des livraisons de paniers de produits bio.
C'est la première fois que la ferme des Volonteux ouvre un financement participatif pour l'un de ses projets. Beaucoup de personnes du territoires (clients, partenaires et amis) soutiennent la ferme avec enthousiasme, car c'est un projet qui a du sens. Plus généralement, les citoyens français sont de plus en plus nombreux à soutenir des projets via le crowdfunding : ils sont 2,3 millions à avoir déjà contribué à une campagne de financement participatif, et les fonds collectés ont doublé entre 2014 et 2015 pour atteindre 296 millions d'euros.