PCSCP sera présent au festival "l’avenir au naturel" de l’Albenc, les 3 et 4 septembre aux côtés de nombreuses autres associations.
Attention, cette année, l’emplacement réservé aux associations change de place (voir plan de la manifestation à l’entrée, ou sur le site). Pour information, une tombola sera organisée sur le site par France Nature Isère (ticket 2 €, tirage immédiat).
Au passage, un grand merci à celles et ceux qui relaient nos appels et nos messages auprès de leurs propres réseaux, afin d’en amplifier l’audience, et de maintenir une mobilisation sans failles, face aux menaces qui continuent de peser sur l’ensemble du domaine des Chambaran.
Cordialement,
Le comité de rédaction
L’association Pour les Chambaran SANS Center Parcs (PCSCP) regroupe depuis 2009 des opposants au Center Parcs parachuté sur la commune de Roybon. Ce Grand Projet Inutile Imposé (GPII) est une caricature de toutes les aberrations possibles : destruction de 110 ha de zones humides précieuses pour l’alimentation en eau potable de la région (voir conclusions du rapport de l’enquête publique "loi sur l’eau"), mise en péril localement de 37 espèces protégées, impactage de rivières classées en réservoir biologique, privatisation de biens communs publics d’usage libre et collectif, gaspillage d’argent public en faveur de Pierre et Vacances, mensonges et pressions de certains élus, désinformation politique sous couvert de développement durable et de création d’emplois, profits à court terme réalisés au détriment de petits investisseurs, niche fiscale abusive, etc...