À la Ferme des Essarts, Saint Paul les Romans

Publié le par Irène

« Cercle de femmes »

 

Atelier mensuel de 19h à 21h30 

-JEUDI 23 JUIN-

 

Le cercle de femmes, c'est l'occasion de prendre du temps pour soi,  d'échanger avec d’autres femmes, de partager ses rêves, ses espoirs, ses peurs, ses questionnements, ses parcours de vie…

L’invitation est de découvrir les différentes facettes qui font de chacune une femme singulière tout en sachant que nous sommes toutes reliées. 

 

Et à l'occasion du dernier atelier de l'année scolaire,

Je vous propose d'aller explorer l'archétype de la déesse Aphrodite/Vénus.

 

APHRODITE

 

Déesse grecque de l’amour et de la beauté,

Cherche woofeur/woofeuse aux Essarts
 
Vous me connaissez, vous connaissez la Ferme des Essarts dans la Drôme ou vous en avez entendu parler.
 
A partir de fin août, je recherche 1 personne ou 2 personnes ou un couple pour m'aider dans la gestion du lieu, on va dire pour un minimum de 6 mois.
 
L'idée du woofing est d'être logé et nourri contre 5h de travail par jour en semaine.
 
Dans la vision de mon projet, je voyais l'accompagnement de personnes en transition, je pensais que cela s'adresserait plutôt au public des stages mais avec 2 ans d'expérience je vois que c'est plutôt les personnes qui accompagnent le lieu avec moi, qui sont en transition (des citadins mais pas que 😉) et qui ont envie de se poser ici, de réfléchir sur leurs vies futures , de mettre les mains dans la terre, de vivre le fonctionnement d'un lieu etc...
 
Ce que je recherche c'est plutôt la polyvalence.
 
Dans ce qu'il y a à faire, cela peut être:
-S'occuper du potager
-Arrosage/ tonte de la pelouse/ couper et broyer des branches
-Récolte et transformation des légumes et fruits
-L'entretien de la piscine l'été
-S'occuper du bois et des poêles l'hiver
-Faire l'accueil des groupes
-Faire du ménage
-Courses et repas
-Bricolage
-S'occuper des poules et des chats
-Faire de la lasure
 
 
La liste n'est pas exhaustive, tout cela dans le partage des tâches , la concertation, l'exploration des expériences , la bonne humeur en règle générale.
Avec aussi la possibilité de participer à des ateliers, des stages en fonction des intervenants.
 
Alors si vous êtes intéressé-es ou si vous connaissez des personnes susceptibles de l'être, merci de me contacter par mail 
ou par tel au 06.13.63.46.16
 
Belle journée.
 
Isabelle Gueudré
 
Instagram: isabelle_gueudre

Publié dans Culturel et artistique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article