Mardi 8 août CHÂTEAUNEUF DE GALAURE Prieuré de Charrière Quelques p'Arts

Publié le par Irène

 

AFUMA  

18h30

Chateauneuf de Galaure, Prieuré de Charrière

 

Les échassiers du Togo

Trois guerriers formés au Togo selon les méthodes et techniques ancestrales adaptent leur savoir-faire aux différentes influences circassiennes contemporaines.

Accompagnés de percussionnistes et perchés à 5m du sol, les échassiers montent depuis leur plus tendre enfance. Venez découvrir les figures précises de ces "grands hommes"... qui ont parcouru le Togo, le Niger, le Ghana, le Maroc, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et la France avec leurs acrobaties à couper le souffle.

Vous avez déjà retenu votre souffle l'an dernier sur le Temps Fort en découvrant les prouesses impressionnantes de ces grands hommes. Ils sont de retour et en passant savez-vous ce que signifie AFUMA ?
Il s'agit d'une fougère qui pousse sur les arbres, et qui reste accrochée au bois dont on fait les échasses, sans jamais tomber à terre. Elle symbolise l'échassier, l'homme qui ne tombe pas, celui qui reste en l'air. Un nom fait pour eux !

 

 

avec Kossivi Arouka, Kodjo Arouka, Koffi Awala, Adebayo Ayena, Souléman Nantoume
productions, tournées Ateliers Frappaz CNAR Villeurbanne


 

 

TOUJOURS LES MÊMES   

2Oh30
CHATEAUNEUF DE GALAURE
Prieuré de Charrière

Répértoire 100% original

Ce groupe doucement fêlé cultive humour et joie de vivre dans la rue et sur scène sans jamais fermer les yeux sur les absurdités et les faiblesses du monde.

Ils jouent, dansent et expriment leur joie de vivre dans des mises en scène et des chorégraphies loufoques au service d'un répertoire vocal à la fois tendre et décapant.

Un peu de poésie dans ce monde de brutes !

Toujours les Mêmes est constitué de chanteurs amateurs et professionnels, de gens du spectacle et d'autres horizons… Ce qui les réunit est le plaisir de chanter ensemble un répertoire original et de partager une aventure humaine et artistique singulière.




mise en scène, composition, interprètes Gabriel Levasseur, Véronique Ravier

Publié dans Culturel et artistique

Commenter cet article