L'association L' École Buissonnière (Crépol) vous présente ses activités nature en forêt

Publié le par Irène

L'ÉCOLE BUISSONNIÈRE

L'association L'École Buissonnière a été créée en septembre 2016 pour aider et encourager les gens à aller jouer dans les bois!

Nous proposons des activités nature en forêt, pour tous les âges et tout au long de l'année.

 

L'École Buissonnière est située près du village de Crépol (26350) dans la Drôme des Collines. Nous sommes basés dans un bois privé d'environ 2 hectares. Riche en biodiversité, le bois comprend une grande variété d'arbres caduques. Une petite rivière (l'Herbasse) longe également la frontière sud-est.

À l'École Buissonnière, nous sommes convaincus qu'il est impératif de retisser un lien avec le monde naturel, d'aider et guider le maximum de gens à aller dehors, de se régaler avec les choses simples qui existent autour de nous. Nous désirons transmettre au grand public des savoir-faire anciens, des moments de découverte, de jeux, de calme, d'expérimentation et d'épanouissement dans la forêt.

L'École Buissonnière s'inspire de l'éducation en pleine nature dans le monde entier; les "Waldkindergarten" (ou Jardin des Enfants) dans les pays germaniques, les pré-écoles "Skogsmulle" dans les pays nordiques, et bien sûr les "Forest School" au Royaume-Uni.

 

N'hésitez pas à visiter leur site pour plus de renseignements:

Venez découvrir ce nouveau lieu «alternatif» de http://www.associationecolebuiss.fr découverte,de partage, d'échange et

d'épanouissement dans un milieu boisé​​​​​​​

Venez découvrir ce nouveau lieu «alternatif» de découverte, de partage, d'échange et dans un milie

Publié dans Nature en reseau

Commenter cet article